Accueil FORUMS Présentations acheteur et vendeur

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par  la basse-cour de Blandine, il y a 5 mois et 2 semaines.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur

Lou
    Participant

Bonjour moi c’est Jeannot Lou, j’ai commencé l’expérience comme acheteur.
    Les réussites ont été très fluctuantes, mais jamais déçu par les vendeurs très aimables et disponibles.
    J’ai ensuite décidé de me lancer, j’élève quelques de races (soies, brahmas, wyandottes…) et je compte agrandir.
    En 2 mois d’inscription j’ai eu plusieurs dizaines de commandes. Au printemps mes poules pondaient bcp, et je n’ai pas beaucoup de place pour élever des jeunes alors j’ai quasiment tout vendu et franchement, un système au top. Jamais plus je ne passerai par leboncoin!
    Super boîtes de transport, génial l’automatisation des commandes et le système de paiements automatique.
    J’hésitais à m’offrir le poulailler de mes rêves, et bien ça m’a financé mon achat, avec parcours! (j’ai pris Omlet, pas donné mais impec pour les quelques jeunes que je garde moi pour renouveler mes parquets).

Bref, super expérience et je m’organise pour remettre en vente à la rentrée.
    Par contre je suis surpris par le nombre de commandes de l’étranger et Outre-Mer, vous en avez aussi?

Hâte de discuter avec d’autres vendeurs je voudrais notamment savoir comment vous gérer les personnes qui se plaignent quand elles sont déçues par les éclosions?

Bonjour
    Je suis principalement vendeuse. J’ai une petite basse-cour et possède des Sussex pure race et des cailles de chair.
    Quand les personnes se plaignent du très faible taux d’éclosion et il faut être sur de soi et de ce que l’on fait pour argumenter. Une réponse de votre part doit d’ailleurs être assez rapide pour rassurer l’acheteur.
    Déjà pour moi, il faut avoir réaliser des test de fécondité avoir de mettre en vente les prochains oeufs. Si le taux n’est pas assez élevé, ne rien vendre.
    Il faut aussi apporter une nourriture de qualité aux reproducteur pour éviter les carences, notamment en vitamines. C’est important, car des carences diminue les taux de fécondité et d’éclosion également.
    Il faut avoir des reproducteurs en bonne santé et assez jeune. A partir de 3 ans (poules et coq) le taux de fécondité et d’éclosion diminue.
    Si vous faites tout cela et que vous l’expliquer à l’acheteur, je ne vois pas comment il peut vous reprocher des choses.
    Par contre le transport peut trop secouer les oeufs (comme une chute par exemple!) et là, des problèmes peuvent survenir et vous n’y pouvez rien. Le transport est un risque que l’acheteur prend (si vous envoyer en Ovopack bien sur) que vous pourrez alors lui indiquer.
    J’ai eu 1 seule personne mécontente. Elle avait acheté 3 oeufs et je lui ai précisé, en plus du reste, qu’avec 3 on ne pouvait pas obtenir une vraie statistique. Je n’ai pas eu de réponse de sa part.
    Bonne continuation.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.